Un enregistrement diffusée par plusieurs sites Internet hier permet d’entendre la voix de François Grosdidier proposant à un interlocuteur non identifié une méthode radicale pour se débarrasser d’un opposant politique local, Jean-Louis Masson.
« Le seul truc, c’est de le faire couler avec une mineure dans un pays, y’a que ça. » La phrase a été prononcée lors de cette conversation entre les deux hommes.
C’est le sénateur de Moselle, Jean-Louis Masson (non inscrit, ex-UMP), qui se dit la victime de la conversation qui a rendu public mardi ce document audio. « Cet enregistrement relate une blague de collégien », assure de son côté François Grosdidier, qui explique que son opposant saute sur l’occasion pour se faire passer en victime.
Jean-Louis Masson porte plainte pour association de malfaiteurs, tandis que François Grosdidier a déposé plainte contre son collègue pour dénonciation calomnieuse, manipulation et association de malfaiteurs.
Reste à savoir comment et par qui a été enregistré la bande son…
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.