Interrogé ce matin sur Europe 1 sur la question des camps de roms, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a indiqué que les démantèlements se poursuivront "chaque fois qu'il y a une décision de justice".
Interrogé ce matin sur Europe 1 sur la question des camps de roms, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a indiqué que les démantèlements se poursuivront « chaque fois qu’il y a une décision de justice ».
Le ministre a déclaré : « Les préfets ont pour mission de démanteler les camps de Roms quand il y a eu une décision de justice. Les choses sont simples. Oui, quand il y a une décision de justice, il y aura démantèlement de ces campements ».
« Je ne peux pas admettre (…) que dans ces campements, qui accueillent parfois des centaines de personnes dans la chaleur de l’été, il y ait des problèmes sanitaires insupportables », a-t-il ajouté.
« Chaque fois qu’il y a une décision de justice, chaque fois que les propriétaires de ces terrains, qui sont souvent des collectivités territoriales, en font la demande, il y aura ces démantèlements. C’est une politique à la fois ferme et respectueuse du droit« , a t-il conclu.
Laisser un commentaire