Le président de la République en visite à Londres lundi a laissé entendre qu'il n'était pas opposé à ce que la France se porte candidate à l'organisation des JO d'été 2024.
Le président de la République en visite à Londres lundi a laissé entendre qu’il n’était pas opposé à ce que la France se porte candidate à l’organisation des JO d’été 2024.
François Hollande a expliqué avoir passé « une journée de bonheur » sur les nombreux sites où évoluaient les athlètes français hier.
Il s’est aussi rendu au Club France et a déclaré : « Si le mouvement sportif s’organise, porte un beau dossier, capable de mobiliser toutes les énergies et de susciter un grand engouement dans le pays, alors, nous pourrions aussi organiser des Jeux. »
« Nous pouvons nous aussi, dans les prochaines années être au rendez-vous », a-t-il conclu.
Par la suite, il a, en conférence de presse, atténué ses propos, rappelant que rien n’était fait et qu’il n’était pas venu à Londres pour déposer officiellement une candidature.
« Nous allons déposer éventuellement un dossier. Nous attendons de savoir ce qui va se prononcer comme choix en 2013 car cela aura des conséquences », a-t-il souligné.
Laisser un commentaire