Catégories: Politique
|
30 juillet 2012 8 h 30 min

Jérome Cahuzac confirme la suppression à venir du Prélèvement Forfaitaire Libératoire

Partager

Le ministre du Budget, Jérome Cahuzac a annoncé ce matin sur France Inter cette suppression et en conséquence l'intégration des revenus du capital aux revenus.

Le ministre du Budget, Jérome Cahuzac a annoncé ce matin sur France Inter cette suppression et en conséquence l’intégration des revenus du capital aux revenus.
Les revenus du capital seront imposés au même niveau que ceux du travail, conformément à la promesse électorale de François Hollande, a expliqué le ministre du Budget.

 » Les revenus du capital seront soumis au barème de l’impôt sur le revenu « , a clairement déclaré le ministre du budget.

Le ministre confirme ainsi la suppression de la taxation à pourcentage constant des revenus du caiptal, le Prélèvement Forfaitaire Libératoire, situé aujourd’hui à 21% sur les dividendes et à 24% sur les produits de placement à revenu fixe comme les obligations.

Le ministre rappelle en outre que « des choses sont à caler », encore d’ici l’arbitrage du Premier ministre et la loi de Finance rectificative.

Par ailleurs, la hausse de la CSG ne fait pas partie du budget 2013, a annoncé Jerome Cahuzac.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.