×
google news

Jérome Cahuzac confirme la suppression à venir du Prélèvement Forfaitaire Libératoire

Le ministre du Budget, Jérome Cahuzac a annoncé ce matin sur France Inter cette suppression et en conséquence l'intégration des revenus du capital aux revenus.

Le ministre du Budget, Jérome Cahuzac a annoncé ce matin sur France Inter cette suppression et en conséquence l’intégration des revenus du capital aux revenus.
Les revenus du capital seront imposés au même niveau que ceux du travail, conformément à la promesse électorale de François Hollande, a expliqué le ministre du Budget.

 » Les revenus du capital seront soumis au barème de l’impôt sur le revenu « , a clairement déclaré le ministre du budget.

Le ministre confirme ainsi la suppression de la taxation à pourcentage constant des revenus du caiptal, le Prélèvement Forfaitaire Libératoire, situé aujourd’hui à 21% sur les dividendes et à 24% sur les produits de placement à revenu fixe comme les obligations.

Le ministre rappelle en outre que « des choses sont à caler », encore d’ici l’arbitrage du Premier ministre et la loi de Finance rectificative.

Par ailleurs, la hausse de la CSG ne fait pas partie du budget 2013, a annoncé Jerome Cahuzac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Politique

Marseille fête 3 ans, inquiétudes

18 septembre 2024
Emmanuel Macron, qui n'est pas dans ce projet de façon isolée, a initié une initiative qui est désormais dirigée par une secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, après avoir été battue…
example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…
example 1137
Politique

Barnier: Pas de gouvernement formé

18 septembre 2024
Approfondissement: L'éventualité d'avoir "Bernard Cazeneuve à Matignon" a suscité une réaction au sein du Parti socialiste. L'exécutif: Emmanuel Macron orchestre une supposée répartition des tâches avec Michel Barnier. Du côté…
example 1119
Politique

Matignon refuse documents clés

18 septembre 2024
Michel Barnier a fait une entrée intrigante dans la scène parlementaire. Derrière une façade polie se cache une détermination inflexible. Face à la requête des députés de la commission des…