Le ministre du Budget, Jérome Cahuzac a annoncé ce matin sur France Inter cette suppression et en conséquence l'intégration des revenus du capital aux revenus.
Le ministre du Budget, Jérome Cahuzac a annoncé ce matin sur France Inter cette suppression et en conséquence l’intégration des revenus du capital aux revenus.
Les revenus du capital seront imposés au même niveau que ceux du travail, conformément à la promesse électorale de François Hollande, a expliqué le ministre du Budget.
» Les revenus du capital seront soumis au barème de l’impôt sur le revenu « , a clairement déclaré le ministre du budget.
Le ministre confirme ainsi la suppression de la taxation à pourcentage constant des revenus du caiptal, le Prélèvement Forfaitaire Libératoire, situé aujourd’hui à 21% sur les dividendes et à 24% sur les produits de placement à revenu fixe comme les obligations.
Le ministre rappelle en outre que « des choses sont à caler », encore d’ici l’arbitrage du Premier ministre et la loi de Finance rectificative.
Par ailleurs, la hausse de la CSG ne fait pas partie du budget 2013, a annoncé Jerome Cahuzac.
Laisser un commentaire