Le secrétaire général de l’UMP s’est attaqué à Arnaud Montebourg au sujet de ses propos mettant en cause la direction de PSA, dans le cadre du plan de restructuration.
» Mettre à ce point en cause l’image d’une entreprise (…) pour le plaisir d’expliquer que ça ne peut être que la faute d’un patron, comme on dit au PS, c’est menacer en fait des milliers d’entreprises, des milliers d’emplois « a déclaré Jean-François Copé sur France 2.
Le secrétaire général de l’UMP reproche surtout au ministre du Redressement productif de salir l’image d’une des grandes entreprises françaises, » Je n’ai jamais imaginé qu’un ministre de l’Industrie (…) allait frapper à ce point aussi personnellement l’image des grandes entreprises de notre pays « .
Des propos qui interviennent alors que le président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, Thierry Peugeot s’est déjà plaint des attaques du gouvernement.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.