Catégories: Politique
|
19 juillet 2012 11 h 01 min

L’assemblée ne veut plus la défiscalisation des heures supplémentaires

Partager

C'était l'un des symboles du travailler plus pour gagner plus cher à Nicolas Sarkozy, l'Assemblée vient de voter la suppression des aides aux heures supplémentaires.

C’était l’un des symboles du travailler plus pour gagner plus cher à Nicolas Sarkozy, l’Assemblée vient de voter la suppression des aides aux heures supplémentaires.
Ce texte qui mettra fin à partir du 1er septembre aux exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires et, à partir du 1er août, à l’exonération de ces heures de l’impôt sur le revenu, a été adopté par 89 voix pour (celles de la gauche), et 64 voix contre (celle de la droite et des centristes). Selon le PS, ces aides n’ont servi qu’à détruire des emplois et elles représenteraient actuellement près de 5 milliards d’euros.

A noter que les exonérations patronales dans les entreprises de moins de 20 salariés sont elle maintenues.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.