Selon le quotidien » Il Corriere della Sera « , Silvio Berlusconi sera candidat aux législatives italiennes de 2013.
Alors que les sondages lui sont favorables, le quotidien transalpin explique que » La décision est prise: Berlusconi présentera de nouveau sa candidature au poste de Premier ministre « . Pour ce faire, Berlusconi reprendra la tête du son parti, le Peuple de la liberté (PDL), en lieu et place d’Angelino Alfano.
» Si Berlusconi entrait personnellement dans la course à la présidence du Conseil, avec à ses côtés Alfano et une équipe de jeunes dirigeants, les urnes lui donneraient même 30%, selon les sondages « explique » Il Corriere della Sera « le quotidien estime que sans l’ex-chef d’Etat à sa tête, le parti n’atteindrait même pas les 10%.
Du haut de ses 76 ans, Silvio Berlusconi semble bien déterminé à reconquérir sa place au sommet du gouvernement italien.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.