Catégories: Politique
|
11 juillet 2012 9 h 00 min

Alain Juppé rappelle sa volonté de voir une UMP « unie »

Partager

Alain Juppé a rappelé aujourd'hui qu'il pourrait être candidat à la tête de l'UMP dans un but de rassemblement. Mais qu'il n'ajouterait pas la division à la division...

Alain Juppé a rappelé aujourd’hui qu’il pourrait être candidat à la tête de l’UMP dans un but de rassemblement. Mais qu’il n’ajouterait pas la division à la division…
Invité de RMC et BFM TV ce matin, Alain Juppé a rappelé sa position concernant la future élection pour la présidence de l’UMP :  » Moi ce qui me préoccupe c’est de garder une UMP forte et unie. (…) Il faut un grand parti de la droite et du centre; S’engager dans un match avec pour optique 2017 serait une erreur. « 

 » Si on arrive à constituer une équipe avec les principaux responsables unis. (…)Et je rassure tout le monde en disant que je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle de 2017 « ,ajoute t-il.

 » Je dirai ce que je pense sur nos valeurs. (…) On a, au minimum un travail de clarification à faire « , explique encore Alain Juppé qui explique qu’il ne sera pas forcément candidat :  » Si Coppé, Fillon sont candidats, je ne serai pas candidat. (…) Pourquoi ce culte du chef. Est-ce qu’on a besoin en 2012 de se choisir un chef? « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.