Olivier Thomas, rival malheureux de Nathalie Kosciusko-Morizet aux législatives, a annoncé mercredi son intention de déposer plainte en diffamation contre l’ancienne ministre.
Il lui reproche des propos « mensongers » sur le soutien du FN à sa candidature.
Tête de turc de Marine Le Pen et du FN, NKM avait subi les foudres de la leader frontiste qui avait appelé à la battre. Donc à voter socialiste. Elle figurait dans une liste de huit candidats à faire battre du FN.
NKM avait sauté sur l’occasion, accusant son rival, de ne pas repousser ce soutien d’extrême droite.
Dans un communiqué mercredi, Olivier Thomas écrit que « Mme Kosciusko-Morizet continue à proférer dans les médias des propos diffamatoires à son encontre. Ainsi, ce matin sur les ondes de France Inter, elle a affirmé que je n’avais que très tardivement, dans un timide communiqué, dénoncé le soutien du FN ».
Et le maire de Marcoussis de dénoncer « un honteux mensonge dont le seul but est de se victimiser et de créer une ambiguïté qui n’existe pas ».
« J’ai donc décidé de porter plainte pour diffamation afin de prévenir l’opinion et les citoyens des agissements de cette dame, qui joue les chevaliers blancs sur les plateaux de télévision mais est capable du pire dans le seul but de poursuivre sa carrière politicienne », conclut-il.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.