Noël Mamère pourrait s’abstenir ce mardi lors du vote de confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui doit se tenir cet après-midi.
Le groupe Europe Ecologie Les Verts a décidé de voter la confiance. Ce pourrait ne pas être le cas du député de la Gironde qui .
« Je n’ai pas l’intention de voter la confiance, je suis plutôt sur une position d’abstention. Ce n’est pas celle de mon groupe qui votera la confiance, mais j’attends des éclaircissements de Jean-Marc Ayrault et un certain nombre d’engagements », a déclaré Noël Mamère sur France Info.
Et de pointer du doigt l’éviction de la première ministre de l’Ecologie Nicole Bricq, suite à sa décision de suspendre les accords de forages pétroliers au large de la Guyane, finalement autorisés. Le député évoque aussi la mise en oeuvre d’« un nouveau surgénérateur à l’image de Superphénix », Astrid.
« Je ne suis pas de ceux qui considèrent qu’on doit payer au prix du silence et de la soumission nos maroquins au gouvernement et notre groupe à l’Assemblée nationale », a conclu Noël Mamère.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.