Noël Mamère pourrait s'abstenir ce mardi lors du vote de confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui doit se tenir cet après-midi.
Noël Mamère pourrait s’abstenir ce mardi lors du vote de confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault qui doit se tenir cet après-midi.
Le groupe Europe Ecologie Les Verts a décidé de voter la confiance. Ce pourrait ne pas être le cas du député de la Gironde qui .
« Je n’ai pas l’intention de voter la confiance, je suis plutôt sur une position d’abstention. Ce n’est pas celle de mon groupe qui votera la confiance, mais j’attends des éclaircissements de Jean-Marc Ayrault et un certain nombre d’engagements », a déclaré Noël Mamère sur France Info.
Et de pointer du doigt l’éviction de la première ministre de l’Ecologie Nicole Bricq, suite à sa décision de suspendre les accords de forages pétroliers au large de la Guyane, finalement autorisés. Le député évoque aussi la mise en oeuvre d’« un nouveau surgénérateur à l’image de Superphénix », Astrid.
« Je ne suis pas de ceux qui considèrent qu’on doit payer au prix du silence et de la soumission nos maroquins au gouvernement et notre groupe à l’Assemblée nationale », a conclu Noël Mamère.
Laisser un commentaire