Catégories: Politique
|
2 juillet 2012 9 h 09 min

Marine Le Pen veut un référendum sur l’Europe

Partager

Marine Le Pen s'en prend à l'Europe. Ce n'est pas une nouveauté, mais la leader frontiste demande un référendum sur les transferts de souveraineté.

Marine Le Pen s’en prend à l’Europe. Ce n’est pas une nouveauté, mais la leader frontiste demande un référendum sur les transferts de souveraineté.
Revenant sur le dernier sommet de Bruxelles, Marine Le Pen évoque un « coup d’état européen ».

Expliquant qu’il n’y a que deux cas de figure de dictature possible, « soit de récupérer les pouvoirs en une seule main soit de transférer le pouvoir à une autorité illégitime », Marine Le Pen explique que le deuxième cas de figure est en court et « cela sans l’accord du peuple Français ».

 » Le Parlement européen n’a pas de légitimité. C’est le peuple Français qui doit avoir le pouvoir. Or, il n’a plus de pouvoir, nos dirigeants l’ont transféré à l’Union européenne. Demain, nos impôts seront fixés par Bruxelles « , dénonce Marine Le Pen pour qui, l’Europe décide déjà de qui entre sur son territoire, quelles politiques monétaire et économique s’appliquent.

Et de conclure sur le sujet :  » Cela veut dire que nous en sommes plus un peuple libre. Il est là le choix fondamental que le peuple Français devra faire. « 

Dans la foulée, l’ancienne candidate à l’élection réclame un référendum sur l’Europe, ayant pour question :  » Acceptez vous de transférer votre souveraineté budgétaire à l’Union européenne? « 

Mots clés: Front National

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.