Marine Le Pen s'en prend à l'Europe. Ce n'est pas une nouveauté, mais la leader frontiste demande un référendum sur les transferts de souveraineté.
Marine Le Pen s’en prend à l’Europe. Ce n’est pas une nouveauté, mais la leader frontiste demande un référendum sur les transferts de souveraineté.
Revenant sur le dernier sommet de Bruxelles, Marine Le Pen évoque un « coup d’état européen ».
Expliquant qu’il n’y a que deux cas de figure de dictature possible, « soit de récupérer les pouvoirs en une seule main soit de transférer le pouvoir à une autorité illégitime », Marine Le Pen explique que le deuxième cas de figure est en court et « cela sans l’accord du peuple Français ».
» Le Parlement européen n’a pas de légitimité. C’est le peuple Français qui doit avoir le pouvoir. Or, il n’a plus de pouvoir, nos dirigeants l’ont transféré à l’Union européenne. Demain, nos impôts seront fixés par Bruxelles « , dénonce Marine Le Pen pour qui, l’Europe décide déjà de qui entre sur son territoire, quelles politiques monétaire et économique s’appliquent.
Et de conclure sur le sujet : » Cela veut dire que nous en sommes plus un peuple libre. Il est là le choix fondamental que le peuple Français devra faire. «
Dans la foulée, l’ancienne candidate à l’élection réclame un référendum sur l’Europe, ayant pour question : » Acceptez vous de transférer votre souveraineté budgétaire à l’Union européenne? «
Laisser un commentaire