Invitée de RMC et BFM TV ce matin, Marine Le Pen est revenue sur la guerre des chefs à l'UMP.
Invitée de RMC et BFM TV ce matin, Marine Le Pen est revenue sur la guerre des chefs à l’UMP.
Selon elle, les problèmes de fonds ne sont pas abordés et il n’y a en fait aucune différence de fond entre les différents dirigeants du parti de droite : « Qui pense quoi sur l’immigration, sur le protectionisme, sur l’Europe? On est devant le vide idéologique qui est celui des dirigeants de l’UMP. (…) Durant la campagne, j’ai entendu ces gens annoner les mêmes arguments avec les mêmes éléments de langages. (…) Le seul points de divergence : c’est sur cette fameuse consigne du ‘ni-ni’ ! »
Toujours concernant les dirigaents de l’UMP, la dirigeante frontiste leur demande de » prendre conscience que notre pays est au bord du gouffre que nous avons des choix fondamentaux à faire et qu’il va falloir faire ces choix : oui ou non appellent-ils à lutter contre le protectionnisme, oui ou non veulent-ils continuer la politique d’immigration? «
Pour autant, elle ajoute : » Je ne crois plus à la capacité des dirigeants de l’UMP à porter la préférence nationale. (… ) Les dirigeants de l’UMP sont en pleine dérive de chiraquisme : c’est à qui sera le plus mou, le plus modéré, le plus centriste. Or, ce n’est pas de cela dont les français ont besoin. «
Laisser un commentaire