L'ancien Premier ministre a déclaré sa candidature dès samedi soir via Twitter et l'a confirmé de façon plus détaillée au JDD le lendemain.
L’ancien Premier ministre a déclaré sa candidature dès samedi soir via Twitter et l’a confirmé de façon plus détaillée au JDD le lendemain.
» Je suis candidat à la présidence de l’UMP « : François Fillon ne pouvait pas être plus clair sur ses intentions via ce tweet, publié samedi soir.
François Fillon passe donc à la vitesse supérieure, alors que les militants de l’UMP ne doivent se prononcer et élire leur président qu’au mois de novembre. Mais François Fillon, s’il est plutôt populaire auprès du grand public, fait face à la popularité de son rival Jean-François Copé auprès des seuls militants de l’UMP. Or, ce sont ces derniers qui voteront…
D’où la nécessité d’accélérer pour François Fillon et de se déclarer avant l’actuel secrétaire général du parti. Une première bataille a été remporté par Copé : celle de Christian Jacob à la tête des députés UMP à l’Assemblée nationale.
Pour ce qui est des soutiens, l’ex-Premier ministre comptabilise ceux de Roselyne Bachelot, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Éric Ciotti. De l’autre côté, Jean-François Copé a le soutien de : Nadine Morano, Rachida Dati, Jean-Pierre Raffarin.
Laisser un commentaire