Catégories: Politique
|
30 juin 2012 17 h 25 min

Décés de Ferrand, un « immense choc » pour Aubry

Partager

Martine Aubry a réagi au décès du député PS Olivier Ferrand en évoquant " sa profonde tristesse " à l'annonce de la nouvelle et " un immense choc pour (elle) et pour les socialistes ".

Martine Aubry a réagi au décès du député PS Olivier Ferrand en évoquant  » sa profonde tristesse «  à l’annonce de la nouvelle et  » un immense choc pour (elle) et pour les socialistes « .
La première secrétaire du Parti socialiste s’est exprimée via un communiqué au sujet de la mort du fondateur de Terra nova,  » J’apprends avec une vive émotion et une profonde tristesse la disparition brutale d’Olivier Ferrand. C’est un immense choc pour moi, pour les socialistes, comme pour tous ceux qui avaient la chance de le côtoyer « , Martine Aubry a également évoqué la perte que représentait cette disparition pour la République Française,  » Aujourd’hui la France perd un homme qui incarnait admirablement la génération du changement arrivée au Palais Bourbon. Elle perd un homme pour qui l’engagement public n’était pas séparable du débat d’idées. Intellectuel passionné, il était une des figures de la jeune génération politique qui remuait les idées avec passion et novation à la tête de la fondation Terra nova. « 

Mots clés: Martine Aubry

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.