Interrogé sur RMC et BFM-TV, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les déclarations de Manuel Valls qui a déclaré dans Le Monde qu'être de gauche ce n'est pas régulariser les sans papiers.
Interrogé sur RMC et BFM-TV, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les déclarations de Manuel Valls qui a déclaré dans Le Monde qu’être de gauche ce n’est pas régulariser les sans papiers.
Jean-Luc Mélenchon a attaqué bille en tête : » Sa phrase brille par sa stupidité (…) Etre de gauche c’est être partisan de l’humain (…) et c’est parfois tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de parler. «
Et l’ancien candidat de continuer : » C’est une formule tellement générale qu’elle ne veut rien dire. Ce n’est pas être de gauche que de continuer les méthodes de Nicolas Sarkozy. (…) Pas plus de 30000 régularisations par an, cela n’a pas de sens. Pourquoi pas 31.000? Pourquoi pas 40.000, 50.000? Quand c’était Sarkozy on faisait une critique, fondée. Quand c’est la même politique, je critique aussi. «
Jean-Luc Mélenchon s’est redit favorable à la régularisation » de tous les travailleurs sans papier « .
Clôturant sur la question, Jean-Luc Mélenchon assène : » Monsieur Valls vient de valider une thèse absurde du Front National «
Laisser un commentaire