Invité ce matin de RMC et BFM TV, l'ancien Premier ministre, qui n'exclut pas un retour à l'UMP, s'est adressé au gouvernement.
Invité ce matin de RMC et BFM TV, l’ancien Premier ministre, qui n’exclut pas un retour à l’UMP, s’est adressé au gouvernement.
L’ex-Premier ministre, Dominique de Villepin, a demandé mercredi au gouvernement d’ » atterrir « face à la situation économique actuelle d’une » très grande gravité « .
« Je suis pour que le gouvernement atterrisse tout de suite, il faut atterrir ! », a t-il répété ce matin, ajoutant : » nous sommes dans une situation d’urgence économique « .
» Il y a eu une campagne politique, des promesses ont été faites, mais la réalité est là « , a t-il ajouté, poursuivant : » Nous ne pouvons pas faire comme avant, notre modèle économique prend l’eau de toutes parts, je ne parle même pas de notre modèle social « .
Selon lui, dans la situation de marasme économique de l’Europe, nous devons accepter un peu plus d’inflation.
L’ex-Premier ministre a indiqué par ailleurs qu’il se pose la question d’un retour dans sa famille politique d’origine, l’UMP : » Je me pose la question. L’opposition a un choix à faire. Est-ce qu’elle veut peser, faire des choix positifs, constructifs au fil des prochaines années, se réorganiser pour laisser plus de place à la diversité ? «
Laisser un commentaire