Alors que ses déclarations et notamment sa phrase malheureuse au sujet de son amie tchadienne " plus noire qu’une arabe ", Nadine Morano a tenu à s'expliquer ce matin au micro d'Europe 1.
Alors que ses déclarations et notamment sa phrase malheureuse au sujet de son amie tchadienne » plus noire qu’une arabe « , Nadine Morano a tenu à s’expliquer ce matin au micro d’Europe 1.
L’ancienne ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, a tout d’abord tenu à répondre aux accusations de racisme en usant d’un ton humoristique, » C’était une émission conviviale, et juste avant, on m’avait passé un extrait d’un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l’orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce que je réfute et que je déteste. Je n’ai pas à me justifier. Et pour rebondir sur un ton humoristique : la pizza, je l’aime plutôt Reggina, et pas orientale. En revanche, j’adore le couscous, et les briques à l’œuf « .
Puis elle s’est exprimé sur la polémique du moment, sa déclaration au sujet de son amie tchadienne, » Ça devient blessant pour les gens que je côtoie. Car j’ai parmi mes amis des gens qui sont français, mais d’origine marocaine. Ma meilleure amie d’enfance est française d’origine tchadienne. Bah oui, elle est plus noire qu’un arabe, elle est noire d’Afrique noire. Qu’est-ce que je voulais que vous dise, qu’elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on déconne, on plaisante sur ce sujet. »
Laisser un commentaire