Exclu du PS pour avoir maintenu sa candidature aux législatives face à Ségolène Royal, Olivier Falorni rejoint le groupe des radicaux de gauche à l’Assemblée Nationale.
« Le président du groupe PRG Roger-Gérard Schwartzenberg a pris contact avec moi et m’a proposé de rejoindre le groupe radical. Je l’ai fait en précisant qu’il n’était pas question d’adhérer, je suis socialiste et je le reste », a-t-il déclaré mardi.
« Je serai un socialiste apparenté PRG avec ma liberté de parole », a-t-il ajouté, rappelant aussi qu’il comptait bien « à terme rejoindre le PS car c’est ma famille ».
« Au vu du contexte, je n’ai pas voulu forcer la porte du groupe socialiste », a-t-il dit, ajoutant qu’« il faut laisser du temps au temps comme disait François Mitterrand ».
Olivier Falorni l’avait largement emporté au second tour de l’élection devant Ségolène Royal (63 % contre 37 %).
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.