×
google news

Dominique de Villepin de retour à l’UMP ?

Alors qu'il avait quitté l'UMP il y a un an pour créer son propre parti " République solidaire ", Dominique de Villepin, qui vient de rencontrer Jean-François Copé, envisagerait un retour.

Alors qu’il avait quitté l’UMP il y a un an pour créer son propre parti  » République solidaire « , Dominique de Villepin, qui vient de rencontrer Jean-François Copé, envisagerait un retour.
C’est au micro de RMC-BFMTV que Mr de Villepin aurait évoqué cette possibilité afin de ramener à l’UMP,  » un peu de bon sens et un peu d’exigence. «  En effet, à la question concernant son retour au sein du parti, Villepin a répondu,  » Je me pose la question , est-ce qu’on peut jouer un rôle quand on a le sens de l’intérêt général et peu le sens de l’intérêt partisan ? J’ai envie de faire valoir un peu de bons sens et un peu d’exigence. Pourquoi pas au sein de l’UMP s’il y a la possibilité de s’y exprimer ? « 

Le départ de Nicolas Sarkozy et l’incapacité de Dominique de Villepin à décrocher les 500 signatures nécessaires pour se présenter aux dernières élections présidentielles, ont sans doute motivé ces déclarations. En revanche s’il venait à rallier l’UMP, l’ancien Premier ministre veut clairement que le parti se détache du Front National,  » Je ne pense pas que le ‘ni ni’ (ni soutien au FN, ni soutien à la gauche, NDLR) soit la bonne réponse. Le général de Gaulle, jusqu’à Jacques Chirac, avait clairement marqué l’exigence d’un front républicain. Quand la confusion s’installe dans les esprits, la confusion s’installe dans l’action politique, et c’est alors que les pires aventures commencent. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…