Catégories: Politique
|
26 juin 2012 17 h 55 min

Le socialiste Bartolone élu président de l’Assemblée

Partager

Claude Bartolone vient d'être élu président de l'Assemblée nationale au bénéfice de 298 voix contre 185 au président sortant UMP Bernard Accoyer, 55 bulletins blancs et 2 voix pour d'autres candidats.

Claude Bartolone vient d’être élu président de l’Assemblée nationale au bénéfice de 298 voix contre 185 au président sortant UMP Bernard Accoyer, 55 bulletins blancs et 2 voix pour d’autres candidats.
Claude Bartolone pouvait compter sur les voix du PS, des divers gauche, du Front de gauche, mais pas celles des écologistes qui ont voté blanc pour protester contre le refus de la majorité de leur laisser la présidence de la commission du Développement durable de l’Assemblée.
Le nouveau président, visiblement ému, a été applaudit par une majeure partie des députés présent, il a ensuite pris place au perchoir pour prononcer son premier discours, dans lequel il a tenu à saluer et à rendre hommage à ses prédécesseurs de tout parti politique.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.