×
google news

Le FN juge l’augmentation du Smic « dérisoire »

C'est Florian Philippot, porte-parole du Front National lors des législatives, qui s'est exprimé sur l'augmentation du Smic mise en place par Michel Sapin, par le biais d'un communiqué.

Logo du Front National
Logo du Front National

C’est Florian Philippot, porte-parole du Front National lors des législatives, qui s’est exprimé sur l’augmentation du Smic mise en place par Michel Sapin, par le biais d’un communiqué.

Selon Florian Philippot la hausse du salaire minimum ne serait que de  » 0,6% en réalité « , une mesure qu’il juge  » Dérisoire en ce qu’elle n’améliore pas le pouvoir d’achat des classes populaires, touchées de plein fouet par la hausse des prix, et notamment celle à venir des tarifs gaziers et inefficace puisque cette hausse du Smic constitue une charge supplémentaire pour les entreprises, en particulier les PME-PMI déjà très fragilisées par l’absence de politique fiscale juste et ambitieuse « .
Rappelant les idées de Marine Le Pen et du Front National sur la question, le porte-parole du parti a également ajouté que la candidate FN aux dernières élections présidentielles souhaitait,  » la prise en charge par l’Etat de 200 euros des cotisations salariales pour tous les salaires allant jusqu’à 1,4 fois le Smic, et financée par une taxe de 3% sur l’importation. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…