C'est Florian Philippot, porte-parole du Front National lors des législatives, qui s'est exprimé sur l'augmentation du Smic mise en place par Michel Sapin, par le biais d'un communiqué.
C’est Florian Philippot, porte-parole du Front National lors des législatives, qui s’est exprimé sur l’augmentation du Smic mise en place par Michel Sapin, par le biais d’un communiqué.
Selon Florian Philippot la hausse du salaire minimum ne serait que de » 0,6% en réalité « , une mesure qu’il juge » Dérisoire en ce qu’elle n’améliore pas le pouvoir d’achat des classes populaires, touchées de plein fouet par la hausse des prix, et notamment celle à venir des tarifs gaziers et inefficace puisque cette hausse du Smic constitue une charge supplémentaire pour les entreprises, en particulier les PME-PMI déjà très fragilisées par l’absence de politique fiscale juste et ambitieuse « .
Rappelant les idées de Marine Le Pen et du Front National sur la question, le porte-parole du parti a également ajouté que la candidate FN aux dernières élections présidentielles souhaitait, » la prise en charge par l’Etat de 200 euros des cotisations salariales pour tous les salaires allant jusqu’à 1,4 fois le Smic, et financée par une taxe de 3% sur l’importation. «
Laisser un commentaire