Battu par Christian Jacob pour la tête du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, Xavier Bertrand n'en a pas moins réalisé un score honorable.
Battu par Christian Jacob pour la tête du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Xavier Bertrand n’en a pas moins réalisé un score honorable.
Interrogé sur son avenir politique ce matin sur Europe 1, l’ancien ministre a déclaré : « Je ne pense pas encore à l’élection présidentielle de 2017 ».
Autrement dit, le député UMP n’exclut rien, mais appelle dans l’immédiat à la « reconstruction » de l’UMP et « l’opposition » au PS.
L’ancien ministre a réussi à convaincre 63 députés et les observateurs politiques s’accordent pour dire qu’il y est parvenu seul, sans François Fillon qui n’a pas souhaité prendre position, pour éviter que l’affrontement Jacob-Bertrand ne préfigure un affrontement Copé-Fillon…
D’ailleurs Xavier Bertrand ne semble pas vouloir être perçu comme affilié à François Fillon : « Je n’étais le candidat de personne et je n’étais soutenu par personne. J’étais un candidat autonome », a t-il déclaré ce matin.
Laisser un commentaire