Si les leaders de l'UMP n'ont eu de cesse de marteler dans les médias que l'affrontement Jacob-Bertrand pour la tête du groupe parlementaire ne préfigurait pas celui qui interviendra pour la tête du parti, Valérie Pécresse met les pieds dans le plat!
Si les leaders de l’UMP n’ont eu de cesse de marteler dans les médias que l’affrontement Jacob-Bertrand pour la tête du groupe parlementaire ne préfigurait pas celui qui interviendra pour la tête du parti, Valérie Pécresse met les pieds dans le plat!
Dans Le Figaro du jour, l’ancienne ministre annonce qu’elle soutient François Fillon. Une décision surprenante quand on sait que Valérie Pécresse faisait partie du petit groupe » des mousquetaires « se réunissant à part, sous la présidence Sarkozy, avec François Baroin, Christian Jacob, Jean-François Copé et Bruno Le Maire…
Elle déclare : » J’ai de l’amitié pour Jean-François Copé, je ne m’en cache pas, je l’ai toujours assumé. (…) Mais aujourd’hui, je considère en conscience que le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c’est François Fillon «
» Il est le plus à même de nous rassembler à la fois sur de nouvelles idées, un nouveau mode de fonctionnement et d’assurer l’unité de l’UMP entre libéraux, centristes, gaullistes et droite populaire. C’est un choix militant, un choix politique que j’ai mûri ces derniers mois, et que chacun d’entre nous devra faire « , ajoute t-elle.
Laisser un commentaire