Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd’hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l’ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.
La phrase en question avait été prononcé par Jean-Luc Mélenchon, à l’occasion de sondages qui donnaient Marine Le Pen comme potentielle leader au premier tour de la présidentielle, Mr Mélenchon aurait déclaré, » Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête ? «
Selon Jean-Luc Mélenchon, qui refuse de retirer ses propos, le terme fasciste n’est pas une insulte, » C’est très typique de l’attitude du FN qui ne cesse de dénoncer les syndidats comme corrompus, vendus au patronat, etc. J’estime donc que personne n’a à se sentir injurié dès lors qu’il est l’objet d’une caractérisation », a-il déclaré.
Après la bataille des législatives remportée par la candidate Front National, celle des tribunaux aura lieu prochainement, quand la date du procès aura été fixée.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.