Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd'hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l'ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.
Jean-Luc Mélenchon, vient d’être mis en examen aujourd’hui par la présidente du Front National, pour des propos dans lesquels, l’ex-candidat à la présidentielle, avait qualifié Mme Le Pen de fasciste.
La phrase en question avait été prononcé par Jean-Luc Mélenchon, à l’occasion de sondages qui donnaient Marine Le Pen comme potentielle leader au premier tour de la présidentielle, Mr Mélenchon aurait déclaré, » Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête ? «
Selon Jean-Luc Mélenchon, qui refuse de retirer ses propos, le terme fasciste n’est pas une insulte, » C’est très typique de l’attitude du FN qui ne cesse de dénoncer les syndidats comme corrompus, vendus au patronat, etc. J’estime donc que personne n’a à se sentir injurié dès lors qu’il est l’objet d’une caractérisation », a-il déclaré.
Après la bataille des législatives remportée par la candidate Front National, celle des tribunaux aura lieu prochainement, quand la date du procès aura été fixée.
Laisser un commentaire