Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s'est félicité d'avoir pris la tête d'un groupe centriste à l'Assemblée Nationale.
Sur Europe 1 ce matin, Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, s’est félicité d’avoir pris la tête d’un groupe centriste à l’Assemblée Nationale.
Questionné sur le fait de savoir s’il se considérait aujourd’hui comme le » patron « du centre, Jean-Louis Borloo a déclaré : » D’une certaine manière en ayant été élu à l’unanimité hier, ça y ressemble. (…) François Bayrou a suivi une stratégie, minime. Traditionnellement, le centre se sont les modérés qui pèsent sur la droite. (…) Aujourd’hui je reprends ce flambeau. «
Celui qui présidera donc le groupe « Union des démocrates et des indépendants », a fait quelques commentaires supplémentaires sur le rôle qui sera le sien à l’avenir et notamment lors des échéances électorales à venir, y compris la Présidentielle de 2017 : « On n’en est pas là, mais sur les municipales oui, sur les régionales oui, sur les européennes oui », a-t-il expliqué.
« Personne n’avait compris ma position, en novembre dernier, lorsque j’avais dit que ce n’était pas à la présidentielle que se reconstitue le centre dans la Ve République, c’est aux élections législatives, je vous avais dit que je prenais date. J’ai tenu parole », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire