Le dissident socialiste, vainqueur des législatives à La Rochelle face à Ségolène Royal est revenu ce matin sur RMC, sur cette campagne et sur l’attitude de son adversaire.
» Je pense qu’il y a eu une forme de mépris, d’arrogance, de la part de Ségolène Royal pendant la campagne pour les législatives et que cela lui a coûté cette élection en grande partie. « A analysé Mr Falorni. Interrogé sur le maintien de sa candidature face au parachutage de Ségolène Royal qui visait le perchoir à l’Assemblée nationale, le député a tenu à préciser, » Je ne me vois ni comme un héros ni comme un salaud. Je me vois comme un élu local qui, à un moment, s’est rebellé contre une forme de diktat qu’on a voulu imposer aux Rochelais. «
Évoquant à nouveau le mépris de l’ex-candidate à la présidentielle à son encontre, Olivier Falorni a révélé que cette dernière avait découvert son prénom le soir du premier tour, alors que les deux siégeaient ensemble au conseil régional du Poitou-Charentes.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.