Le député de Seine-et-Marne et maire de Provins qui affrontait dans cette élection Xavier Bertrand et Hervé Gaymard, a été élu aujourd'hui dès le premier tour, recueillant 117 voix.
Le député de Seine-et-Marne et maire de Provins qui affrontait dans cette élection Xavier Bertrand et Hervé Gaymard, a été élu aujourd’hui dès le premier tour, recueillant 117 voix.
Christian Jacob qui est un proche du secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé, s’est félicité de cette victoire, justifiant son succès par » la reconnaissance du travail qui a été fait « .
» Le groupe est une chose, le congrès de l’UMP de cet automne en est une autre « a il par la suite déclaré conscient de l’importance de l’affrontement à venir entre Jean-François Copé et François Fillon, pour la présidence de l’UMP.
Xavier Bertrand qui a de son coté récolté 63 voix, a estimé que » la bataille valait la peine d’être menée « , ce revers constitue toutefois un signe inquiétant pour l’ancien ministre qui aimerait prendre la place de Jean-François Copé, dans la perspective de la présidentielle de 2017.
Laisser un commentaire