Catégories: Politique
|
19 juin 2012 9 h 02 min

Guigou, Bartolone et Glavany pour le perchoir

Partager

Ils sont trois candidats pour présider l'Assemblée Nationale... Le vote aura lieu mardi 26 juin.

Ils sont trois candidats pour présider l’Assemblée Nationale… Le vote aura lieu mardi 26 juin.
Elisabeth Guigou devrait être candidate pour présider l’Assemblée Nationale. Seule femme candidate, elle a reçu le soutien implicite de Martine Aubry hier, qui a dit qu’elle verrait bien une femme au perchoir. Elle n’est pas officiellement candidate mais se dit disponible pour le poste.  » C’est au Président du groupe de proposer le dispositif optimal en accord avec Martine Aubry et avec le gouvernement «  a t-elle déclaré.

Claude Bartolone avait pris les devants hier matin avec une déclaration de candidature dans une interview dans Le Parisien hier.

De son côté, Jean Glavany s’est déclaré candidat lundi après-midi. Il a déclaré ce matin sur LCP : « J’ai la passion du Parlement. J’y suis rentré dans les années 70 comme jeune assistant parlementaire, c’est là que François Mitterrand m’a repéré (…) Je crois qu’il y a b esoin d’aimer l’Assemblée pour la présider. (…) KJ’ai été premier vice-Président (…), président de commission d’enquête. (…) J’ai toujours été dans les mêmes combats que François Hollande, dans les mêmes motions que lui, à ses côtés « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.