Largement battue par Olivier Falorni, Ségolène Royal parle de » trahison « politique.
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle n’a su séduire que 37% des électeurs de cette circonscription.
« La mobilisation de l’UMP associée à l’utilisation malhonnête de l’affichage ‘majorité présidentielle’ ont trompé les électeurs », a déclaré Ségolène Royal.
Et de citer Victor Hugo : « Toujours la trahison trahit le traître. Jamais une mauvaise action ne vous lâche. Sans rémission pour les coupables, Et le jour vient où les traîtres sont odieux même à ceux qui profitent de la trahison. »
La plupart des dirigeants socialistes ont regretté la lourde défaite de Ségolène Royal et Olivier Falorni, ne pourra pas, a priori, siéger dans le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale.
Candidate quasiment déclarée à la Présidence de l’Assemblée Nationale, Ségolène Royal et son échec font le bonheur de certains socialistes comme Claude Bartolone qui annonce ce matin sa candidature pour ce poste. Jean Glavany devrait en faire de même.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.