Le dissident PS de la circonscription de la Rochelle, qui a battu dimanche Ségolène Royal aux législatives, ne fera pas partie du groupe socialiste à l'Assemblée a déclaré Martine Aubry.
Le dissident PS de la circonscription de la Rochelle, qui a battu dimanche Ségolène Royal aux législatives, ne fera pas partie du groupe socialiste à l’Assemblée a déclaré Martine Aubry.
« Falorni n’est plus socialiste et il ne sera pas dans le groupe socialiste« , a-t-elle déclaré ce matin sur France Info, poursuivant que l’on ne « peut pas être élu avec les voix de la droite sans avoir respecté les règles minimales de son parti et ensuite se réclamer de ce même parti« .
Martine Aubry avait déjà annoncé dimanche soir que le député de la Rochelle ne serait pas réintégré dans le groupe socialiste à l’Assemblée, ni au sein du parti. Mais François Rebsamen, président des sénateurs socialistes, avait déclaré que la décision revenait au groupe socialiste de l’Assemblée de décider de l’avenir d’Olivier Falorni. Il semblerait que la décision ait déjà été prise par la présidente du Parti Socialiste.
Laisser un commentaire