Le PS et ses alliés du Parti Radical de gauche obtiendraient la majorité absolue à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des élections législatives, dimanche, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting.
Le PS et ses alliés du Parti Radical de gauche obtiendraient la majorité absolue à l’Assemblée nationale à l’issue du second tour des élections législatives, dimanche, selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting.
Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, la gauche remporterait entre 324 et 364 sièges à l’Assemblée nationale, pour une majorité absolue à 289.
Le PS (284 à 313 sièges), dans le meilleur des cas la détiendrait seul, mais pourrait aussi, si besoin, s’assurer l’appui des radicaux de gauche (11 à 13) et du Mouvement républicain et citoyen (3 à 5).
Le PS n’aura donc pas besoin de ses alliés d’Europe Ecologie-Les Verts, qui devraient remporter entre 14 et 20 sièges et encore moins du Front de Gauche qui avec une projection de 12 à 13 élus, n’aurait même pas de groupe parlementaire.
A droite, le groupe UMP-divers droite récolterait de 192 à 226 députés, le Nouveau Centre entre 14 et 18, le Parti Radical valoisien de 4 à 6, pour un total de 210 et 250 élus. Enfin, le Front National peut espérer au maximum 3 sièges, comme le Modem qui devrait toutefois n’en récolter que 1 ou 2.
Laisser un commentaire