Ségolène Royal a finalement réagi jeudi, dans un entretien à Libération, au désormais célébrissime tweet de Valérie Trierweiler.
» Je n’ai pas voulu volontairement réagir mardi car le coup était trop violent « , déclare t-elle dans « Libé », ajoutant : » Ça ne veut pas dire que je ne suis pas meurtrie, je ne suis pas un robot… « .
Ségolène Royal a aussi positionné ce fait par rapport à la famille Hollande-Royal : » Je demande le respect par rapport à une mère dont les enfants entendent ce qui se dit… « . Elle continue : » En tant que femme politique, je demande à être respectée tout comme doit être respecté le soutien politique que m’apporte le président de la République en tant qu’unique candidate de la majorité présidentielle « .
Par ailleurs, offensive vis-à-vis d’Olivier Falorni, elle compare son maintien au second tour de dimanche à la trahison politique d’Eric Besson en 2007 : » C’est accepter de faire perdre une candidate de gauche avec les voix de la droite et de l’extrême droite « .
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.