×
google news

Le PS ne devrait pas avoir besoin de ses alliés

Selon une projection de l'Ifop publiée jeudi 14 juin, le PS n'aurait pas besoin de l'appui de ses alliés de gauche pour atteindre la majorité absolue dimanche.

Selon une projection de l’Ifop publiée jeudi 14 juin, le PS n’aurait pas besoin de l’appui de ses alliés de gauche pour atteindre la majorité absolue dimanche.
Le PS et ses alliés les plus proches, radicaux et MRC, disposerait, selon l’Institut, de la majorité absolue à l’Assemblée nationale avec un nombre de sièges compris entre 297 et 332. La majorité absolue étant fixé de 289 sièges.

Une excellente nouvelle pour le PS qui n’aura pas besoin des voix des écologistes et des communistes. Europe Ecologie-Les Verts obtiendrait entre 13 et 20 sièges selon la projection et pourrait, dans la fourchette haute, constituer un groupe parlementaire.

En revanche, le Front de gauche n’est pas sûr du tout de pouvoir constituer un groupe, avec une fourchette de députés comprise entre 8 et 10 sièges. Il faut 15 sièges pour constituer un groupe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…