Catégories: Politique
|
12 juin 2012 16 h 19 min

Mourrut sera bien au second tour dans le Gard

Partager

Le député UMP sortant Etienne Mourrut, arrivé troisième dimanche aux législatives dans le Gard derrière Gilbert Collard (FN), et Katy Guyot (PS), vient d'annoncer qu'il maintenait sa candidature.

Le député UMP sortant Etienne Mourrut, arrivé troisième dimanche aux législatives dans le Gard derrière Gilbert Collard (FN), et Katy Guyot (PS), vient d’annoncer qu’il maintenait sa candidature.
Alors que Gilbert Collard lui avait demandé de se retirer, considérant leurs idées comme proches, Etienne Mourrut qui a recueilli 23,89% des suffrages a décidé de se maintenir dans la triangulaire.

Il sera donc opposé aux candidats Front national (34,57% des suffrages) et à la candidate socialiste (32,87% des suffrages), à l’occasion du second tour.

Gilles Caïtucoli candidat Front National de la circonscription voisine avait également milité pour le retrait de Mr Mourrut afin de faire front face à la candidate socialiste.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.