Catégories: Politique
|
11 juin 2012 15 h 34 min

Législatives : Falorni se maintiendra face à Royal pour le second tour

Partager

Le candidat socialiste à la Rochelle à affirmé que sa décision de se présenter face à Mme Royal pour le second tour des législatives était "irrévocable".

Le candidat socialiste à la Rochelle à affirmé que sa décision de se présenter face à Mme Royal pour le second tour des législatives était « irrévocable ».
A la question du journaliste de France Inter lui demandant si sa décision était irrévocable, Olivier Falorni répond : « oui, elle est prise, elle est irrévocable« , ajoutant qu’il a travaillé ce lundi « à sa profession de foi » et que son unique « préoccupation » était de « préparer le deuxième tour« . Il par ailleurs déclaré sur RTL : « J’irai jusqu’au bout« .

Quant à savoir si un report des voix de l’UMP le dérangeait, il déclare que « c’est une plaisanterie, un député est élu par des électeurs« .

« Je rappelle que le président de la République a su rassembler au-delà de son électorat des électeurs qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 sinon il aurait fait 47% comme Mme Royal« , a-t-il poursuivi. Il estime d’autre part que « à gauche, personne n’est hors du commun. Mme Royal doit se soumettre au verdict des électeurs comme tous les autres« .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.