×
google news

Le MRAP s’inquiète de la reprise des « idées brunes » par certains politiques

Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) s'inquiète de la reprise par de nombreux personnalités de droite des idées du FN en vue du second tour des législatives.

Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) s’inquiète de la reprise par de nombreux personnalités de droite des idées du FN en vue du second tour des législatives.
Dans son communiqué de presse, le MRAP explique s’inquiéter de voir « certains hommes politiques de droite qui véhiculent les « idées brunes » du Front national de rejet de l’étranger ou supposé tel, et qui envisagent sans états d’âme des rapprochements avec le Front national pour sauver un siège au second tour de la législative« , faisant notamment référence à l’ancienne ministre de l’Apprentissage Nadine Morano qui déclarait dimanche soir que les valeurs des électeurs du FN étaient les mêmes que celle de l’UMP.

Toutefois, l’association « se félicite de la tendance à une baisse relative, par rapport au scrutin présidentiel, des suffrages pour le Front national » mais appelle les électeurs « à se mobiliser pour faire barrage à tous les candidats des droites extrêmes dont les discours de stigmatisation sont marqués de racisme et de xénophobie et constituent autant d’incitations à l’exclusion et à la haine« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…