Catégories: Politique
|
8 juin 2012 17 h 51 min

Les vacances scolaires trop longues ?

Partager

C'est en tout cas ce que pense le ministre de l'éducation Vincent Peillon invité au micro d'Europe 1.

C’est en tout cas ce que pense le ministre de l’éducation Vincent Peillon invité au micro d’Europe 1.
Alors qu’il s’était penché, dès sa nomination, sur la semaine de 5 jours, Vincent Peillon a déclaré hier sur les ondes d’Europe 1,  » Les vacances sont longues en France. Et nos élèves n’ont pas assez de jours de classe. Nous approchons du baccalauréat, et un certain nombre de collégiens ou de lycéens vont se retrouver le 10 juin, le 15 juin, livrés à eux-mêmes. Lorsque les familles ont les moyens de leur offrir un certain nombre d’activités, tout va bien. Mais quand ce n’est pas le cas, ça fait des jeunes qui ne sont pas pris en charge par la collectivité . « 

Les questions de rythme scolaire seront débattues et tranchées cet été, le ministre a annoncé des décisions pour fin juillet avant une loi de programmation à l’automne.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.