×
google news

Les vacances scolaires trop longues ?

C'est en tout cas ce que pense le ministre de l'éducation Vincent Peillon invité au micro d'Europe 1.

C’est en tout cas ce que pense le ministre de l’éducation Vincent Peillon invité au micro d’Europe 1.
Alors qu’il s’était penché, dès sa nomination, sur la semaine de 5 jours, Vincent Peillon a déclaré hier sur les ondes d’Europe 1,  » Les vacances sont longues en France. Et nos élèves n’ont pas assez de jours de classe. Nous approchons du baccalauréat, et un certain nombre de collégiens ou de lycéens vont se retrouver le 10 juin, le 15 juin, livrés à eux-mêmes. Lorsque les familles ont les moyens de leur offrir un certain nombre d’activités, tout va bien. Mais quand ce n’est pas le cas, ça fait des jeunes qui ne sont pas pris en charge par la collectivité . « 

Les questions de rythme scolaire seront débattues et tranchées cet été, le ministre a annoncé des décisions pour fin juillet avant une loi de programmation à l’automne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…