Un sondage CSA publié par le site Internet du Point donne l’ancien ministre de l’Intérieur battu à Boulogne-Billancourt.
Claude Guéant serait ainsi battu en cas de duel de deuxième tour avec Thierry Solère, candidat dissident de l’UMP, ancré dans cette circonscription où l’ex-ministre de l’Intérieur a été » parachuté « . Thierry Solère l’emporterait donc avec 55 % des suffrages.
Mais dans l’hypothèse d’une triangulaire, Claude Guéant l’emporterait avec 37 % des voix, contre 31 % au candidat dissident de l’UMP et 32 % à la candidate socialiste.
Troisième hypothèse testée, un duel face au candidat socialiste : les deux candidats de droite l’emporteraient alors largement : avec 58 % pour Guéant, et 65 % pour Solère.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.