×
google news

Marine Le Pen : « Mélenchon veut nous faire raser les murs »

C'est une attaque d'une rare violence à laquelle s'est livrée Marine Le Pen hier soir à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Hénin-Beaumont.

C’est une attaque d’une rare violence à laquelle s’est livrée Marine Le Pen hier soir à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon lors d’un meeting à Hénin-Beaumont.
La présidente du Front national a accusé son adversaire d’être un admirateur de  » la dictature cubaine de son ami Fidel Castro, soutenant la Chine contre le Tibet « .

Elle a aussi ajouté que le leader du Front de Gauche était « proche idéologiquement par le passé des Moudjahidine du peuple, une espèce de secte politico-religieuse iranienne considérée comme une organisation terroriste tant par l’Union européenne que par les Etats-unis… c’est un article de Libération, ses amis de Libération, qui nous l’avait révélé ».

Revenant sur une déclaration de Mélenchon qui a récemment dit : « Dorénavant, ce n’est pas nous qui rasons les murs, c’est eux qui vont les raser, nous allons les faire partir, les chasser… », la leader frontiste répond :
« Alors c’est cela le programme de Monsieur Mélenchon (…) une chasse à l’homme, c’est cela sa promesse, la peur. Il veut nous faire raser les murs, comme Emilienne Mopty et tous les résistants du département sous l’Occupation et comme les dissidents qui se battaient pour la liberté et la démocratie en Union soviétique ».

« Il ne lui suffit pas d’envisager de noyer la circonscription sous une marée de clandestins, attirés par sa promesse de régularisation massive (…) il ne lui suffit pas de vouloir multiplier l’installation de Roms (…) il faudrait aussi qu’il impose la terreur, qu’il vous force à baisser les yeux, à raser les murs, qu’il vous chasse », a poursuivi Marine Le Pen.

« Oui, il trompe le peuple quand il fait croire que le choix serait de lutter contre le banquier ou contre l’immigré, alors que l’immigration est l’arme des banquiers et des multinationales depuis 30 ans pour peser à la baisse sur les salaires », a-t-elle aussi déclamé durant ce meeting, devant une salle pleine, à 5 jours du vote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…