Dans un entretien publié par Direct Matin ce lundi, François Bayrou confirme qu'il ne compte pas participer à un gouvernement socialiste.
Dans un entretien publié par Direct Matin ce lundi, François Bayrou confirme qu’il ne compte pas participer à un gouvernement socialiste.
Le dirigeant centriste explique sa démarche et sa logique politique actuelle : » Je suis dans la position d’un interlocuteur libre, avec un a priori positif. Je soutiendrai l’action du gouvernement quand elle ira dans le bon sens. Si ce n’est pas le cas, je le dirai. L’immense majorité des Français n’attendent pas aujourd’hui un affrontement de plus entre gauche et droite. Ils attendent une coopération entre les grands courants politiques pour sortir le pays de la crise. C’est mon état d’esprit «
Concernant une éventuelle participation à un gouvernement, il explique qu’il » ne peut participer à un gouvernement que si l’on est pleinement d’accord avec ses options principales «
Face à un candidat PS et un candidat UMP dans la circonscription qui est la sienne, le leader du Modem garde » pleinement confiance en ses concitoyens des Pyrénées « .
Laisser un commentaire