Hervé Poly, suppléant communiste de Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection législative dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, a déposé plainte contre X mardi au commissariat d’Hénin-Beaumont.
En cause, selon le candidat de gauche, la « distribution de tracts anonymes » de sympathisants du Front national, explique Reuters qui révèle l’information.
De couleur blanche et verte, ces tracts appelleraient, en français et en arabe, à voter pour Mélenchon.
Une phrase est présente, elle fait dire au député européen : « n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. »
« Cela constitue une infraction au Code électoral », est-il noté dans la plainte, rapporte Reuters.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.