Catégories: Politique
|
30 mai 2012 14 h 20 min

Une candidate PS aux législatives en correctionnelle

Partager

Sylvie Andrieux, 50 ans, candidate dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, vient d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel.

Sylvie Andrieux, 50 ans, candidate dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel.
L’ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, serait impliquée dans une affaire de détournement de fonds publics, un délit pouvant impliquer une peine de dix ans de prison et 150 000 euros d’amende selon le Code Pénal.

L’enquête concernerait un détournement de 740 000 euros par des associations fictives, subventionnées par la région.

Mme Andrieux affirme  » ne pas être étonnée «  et a cherché à se défendre des accusations,  » Je n’ai fait que défendre les dossiers associatifs de ma circonscription. La région a une organisation de contrôle de l’ensemble des dossiers dont je n’ai pas la responsabilité « .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.