Catégories: Politique
|
29 mai 2012 12 h 04 min

Marine Le Pen lance un appel aux électeurs UMP

Partager

Marine Le Pen, a appelé ce matin sur France Inter les électeurs de l'UMP à réaliser la "recomposition politique" qui placerait le FN devant l'UMP, en votant pour les candidats du Rassemblement bleu marine (FN et ses alliés) aux élections législatives.

Marine Le Pen, a appelé ce matin sur France Inter les électeurs de l’UMP à réaliser la « recomposition politique » qui placerait le FN devant l’UMP, en votant pour les candidats du Rassemblement bleu marine (FN et ses alliés) aux élections législatives.
« Il n’y a plus rien à attendre des dirigeants de l’UMP, quels qu’ils soient. Copé ou Fillon, c’est la machine à perdre d’un côté comme de l’autre », a t-elle déclaré.

« C’est le moment ou jamais de faire cette grande recomposition que j’appelle de mes voeux et d’appeler les électeurs de l’UMP à forcer à cette recomposition », a ajouté la présidente du FN.

« Le plus problématique à l’UMP, ça n’est pas la bataille d’égos entre les différents chefs virtuels. C’est qu’ils refusent de se pencher sur un problème fondamental, c’est que l’immense majorité de leurs électeurs ne pensent pas comme eux », a déclaré Marine Le Pen qui a conclut : « J’appelle cette immense majorité des électeurs à arrêter de courir après une chimère, et de participer volontairement à la recomposition de la vie politique ».

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.