×
google news

Manuel Valls veut la « dissolution complète » de l’ETA

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l'Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.

En visite à Madrid ce mardi, le ministre de l’Intérieur a réclamé la dissolution du groupe armé.
Au cours de cette visite, qui intervient deux jours après l’arrestation de deux membres présumés de l’ETA, Gurruchaga Gogorza et Xabier Aramburu dans le sud-ouest de la France, Manuel Valls a salué la coopération des deux pays dans la lutte contre le groupe basque,  » La France et l’Espagne continueront à oeuvrer avec la même détérmination qui a conduit à la défaite militaire, policière de l’ETA « .

Il a également tenu à rappeler que le groupe, qui avait annoncé en octobre 2011 renoncer à la violence, dispose toujours de stock d’armes,  » Je veux rappeler que l’ETA a agi il y a encore deux ans en tuant un policier français sur le territoire français «  a rajouté le ministre de l’Intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…