×
google news

Licenciement du préfet de police de Paris

Manuel Valls vient d'annoncer le départ de Michel Gaudin, le préfet de police, proche de Nicolas Sarkozy.

Manuel Valls vient d’annoncer le départ de Michel Gaudin, le préfet de police, proche de Nicolas Sarkozy.
L’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, espérait garder sa place un an de plus pour atteindre la retraite, mais le gouvernement en place en a décidé autrement, il sera remplacé par Bernard Boucault, 63 ans, directeur de l’Ena et proche de l’actuel secrétaire général de l’Élysée Pierre-René Lemas.

Une décision expliquée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, sur les ondes de RTL,  » Il y a quelques postes stratégiques où les personnes qui sont nommées doivent être en cohérence parfaite avec les orientations politiques qui sont celles du président de la République « .

Deux autres proches de l’ex-président de la République vont devoir quitter leurs fonctions, à savoir Frédéric Péchenard et Bernard Squarcini.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…